Esther Le Garff

Âge : 32 ans

Profession : Praticienne bien-être

Signe Astrologique : Verseau

Pêché mignon : Chocolat

Couleur préférée : Bleu

Citation favorite : Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se lever chaque fois que nous tombons. Confucius

Formations : Certificat de praticienne bien-être à l’Ecole Européenne de Bien-être & étudiante en Médecine traditionnelle chinoise à l’Institut Shao Yang

Réseaux sociaux

” Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie. ” Joseph Pilates

Présentation

Depuis toujours les massages et le bien-être qu’ils procurent me passionnent et j’ai donc décidé d’en faire mon métier. Un choix qui s’est avéré être une évidence et qui m’a permis de développer mon intuition et ma sensibilité au corps. 

Le bien-être psychologique, spirituel et physique fait désormais partie intégrante de ma vie. J’accompagne les personnes dans leur hygiène de vie par le massage bien-être à travers mon ressenti, ma posture de non-attente et de non-jugement.

Être praticienne bien-être est un métier social et humain qui vise à apporter à un individu une prestation de service avec des techniques manuelles de massage et de lâcher-prise. Nous avons certains protocoles de manœuvres manuelles à respecter, mais chaque praticien bien-être est unique dans sa manière d’approche, d’écoute et de ressenti du besoin du client.  Être praticienne bien-être c’est avant tout être soi-même dans un bon état de santé (physique et psychique) pour pouvoir ainsi accompagner correctement les individus dans leur mieux-être.

Comment se déroule une séance de massage ?

Je prépare mon lieu de travail en installant ma table de massage que je couvre de draps propres lavés systématiquement après chaque clients à 90°C. Je désinfecte mes flacons d’huile et je les disposent sur une tables recouverte d’un tissu propre.
Je fais remplir un questionnaire de santé au client (Informations d’identités, contact, pathologies, allergies…). Le questionnaire m’est utile pour avoir une première approche de l’état physique et psychique de mon client. J’adapterai par la suite mon massage en fonction de ses réponses.

Le déroulement de la séance : le client s’allonge sur le ventre et je commence par travailler la partie postérieure du dos aux pieds. Vient ensuite le moment où je demande au client de se retourner pour que je puisse travailler la partie antérieure du crâne jusqu’aux orteils. J’adapte le massage en fonction des besoins du client, certaines zones peuvent être plus travaillées, d’autres moins.

A la fin de la séance, je propose un grand verre d’eau au client avant qu’il ne se relève.
Je le laisse se rhabiller en quittant la cabine. Par la suite, nous prenons quelques minutes pour que le client me fasse un retour sur cette séance et je lui donne certains conseils (type respiration ou automassage). 

Quels sont les bienfaits de votre activité ?

Un bienfait physique :

  • Stimule le système immunitaire en permettant la production d’anticorps, augmentation de la production des cellules NK « natural killer cells » (Maladies chroniques, stress, anxiété, fatigue).
  • Détente et stimulation des muscles (Courbatures, récupération après un effort)
  • Améliore l’élasticité de la peau et l’oxygénation des tissus (Vieillissement cutané).
  • Augmente les sécrétions gastriques dans le système digestif (troubles intestinaux).
  • Améliore la circulation en éliminant les déchets qui s’accumulent dans le flux sanguin (détox, et mauvaise circulation sanguine).

Un bienfait psychologique :

  • Libère les endorphines et l’ocytocine (Stress, anxiété, déprime, dépression).
  • Stimule les récepteurs sensoriels du toucher (Acceptation du corps, perception de soi).
  • Relaxant et stimulant (difficulté à réfléchir, pensées négatives).

Où exerces-tu ton activité et avec quel matériel ?

Je travaille en cabine et à domicile pour le massage sur table. En extérieur ou dans la salle Agora pour le massage AMMA après les séances de sport collectives.

J’utilise :

  • Table de massage,
  • Chaise de massage,
  • Huile 100% végétales,
  • Huiles essentielles 100% bio,
  • Bâton de massage (travail de la voûte plantaire).
  • Mais le principal, mes Mains !

Me contacter

    Des questions ? Prendre RDV ?
    N’hésite plus, Contacte-moi 😉